décembre 22, 2024

Comment miner de la cryptomonnaie avec son PC ?

Depuis leur émergence en 2008, les cryptomonnaies sont devenues les chouchous des investisseurs. Avec l’avancement de la technologie, ils ont cherché de plus en plus d’informations sur les moyens de travailler avec les investissements, y compris comment miner des cryptomonnaies sur un ordinateur. En raison de l’évolution constante du marché financier, de nouvelles formes d’applications de cryptomonnaie apparaissent en permanence. Grâce à cela, la possibilité d’investir dans différents portefeuilles est plus facile et plus accessible pour les mineurs. Aujourd’hui, investir dans les cryptomonnaies est devenu une réalité tangible pour tous ceux qui le souhaitent. Ce guide vous explique comment miner de la cryptomonnaie sur un ordinateur.

Que signifie miner des cryptomonnaies ?

Le terme « miner » a été employé dans cette activité en raison de sa similitude avec le processus d’extraction de matériaux rares dans la nature, comme l’or. Ici, le minage de bitcoins n’est rien d’autre que la résolution de problèmes générés par des machines créées à cet effet.

En récompense de la résolution de ces inconnues, les mineurs de crypto gagnent des fractions de bitcoin, d’Ethereum et autres cryptomonnaies. Ceux qui sont familiers avec le minage de bitcoins savent comment travailler avec des équipements à cette fin. Souvent, les mineurs utilisent des appareils capables de résoudre plusieurs équations par seconde.

Cette stratégie peut augmenter le bénéfice de ces mineurs d’environ 67 %. Après tout, le premier à trouver la solution gagne 6,25 unités de bitcoin. Il en va de même avec l’Ethereum et autres cryptomonnaies. Lorsqu’il est bien géré, le minage est considéré comme l’un des investissements les plus sûrs du marché actuel.

Et, même avec sa validité prédéterminée depuis sa création, il continue d’être l’un des placements préférés des investisseurs. C’est vrai, le bitcoin n’a pas été conçu pour être une monnaie de circulation, vous le savez. Aujourd’hui, cette monnaie fait partie de diverses négociations. Or, son intention initiale est de générer une quantité limitée de pièces au cours de sa vie.

Comment effectuer le minage de cryptomonnaies avec un matériel comme le PC ?

Le simple fait de disposer d’un ordinateur haut de gamme ne vous permet pas de lancer votre processus de minage et d’en tirer un bénéfice. Pour entrer sur ce marché, il est nécessaire de travailler avec des équipements spécialisés comme les mineurs professionnels.

Cela finit par rendre le processus un peu plus niche, puisqu’un dispositif ASIC (asic est un logiciel assez utilisé), par exemple, peut coûter énormément. En parallèle, toutes les machines nécessaires pour travailler avec les cryptomonnaies consomment une quantité absurde d’énergie.

Il est donc requis d’avoir une carte graphique performante dans ce cas. En effet, la carte graphique (GPU et autres) offre une limitation de la consommation d’énergie à votre machine.

Évaluer les dépenses du marché

En raison de son coût élevé, c’est le premier point auquel il faut penser. Il est de la plus haute importance qu’avant d’entrer sur ce marché, vous évaluiez si vous répondez aux conditions préalables et aux défis qu’apporte le minage, c’est-à-dire faire les calculs nécessaires pour décider ensuite si c’est quelque chose de financièrement viable ou non. Il s’agit d’une course dans laquelle le plus rapide à résoudre les problèmes mathématiques proposés gagne.

Ainsi, savoir comment miner des cryptomonnaies sur un ordinateur est de disposer d’un matériel ou appareil doté d’une puissance de calcul suffisante. Cependant, il est possible de miner du bitcoin et d’autres cryptomonnaies sans un ordinateur super cher.

Mais cela peut s’avérer un peu plus compliqué.  Vous pouvez toujours opter pour d’autres moyens de travailler les cryptomonnaies comme les smartphones ou l’externalisation des résolutions à un professionnel qui dispose de ces équipements.

Une solution différente largement utilisée par les mineurs consiste à acheter l’équipement en dehors du pays. Cette possibilité réduit considérablement le montant à investir dans les ordinateurs. En outre, ils choisissent de vivre dans des endroits au climat plus froid, ce qui évite l’usure rapide et la surchauffe des machines.

Une pièce de bitcoin dans la poche

Organiser le portefeuille de cryptomonnaies

L’étape suivante consiste à configurer votre portefeuille de cryptomonnaies, car c’est là que vous livrerez votre travail et recevrez les crypto-activités. Il s’agit d’une gestion de votre adresse bitcoin, qui fonctionne comme un numéro de compte courant, avec deux clés différentes : une publique et une privée.

La clé privée est utilisée pour envoyer les actifs dans les transactions. Grâce à la clé publique, qui est constituée d’une combinaison de lettres et de chiffres, vous pouvez suivre les transactions qui ont transité par une adresse publique particulière. Point très important à ne pas négliger : notez ces clés dans un endroit sûr. Si vous les perdez ou les oubliez, vous perdrez également l’accès à vos bitcoins pour toujours.

Rejoindre les pools miniers

Il est presque impossible pour un mineur de gagner des bitcoins par le seul minage avec sa machine.  Même si vous disposez d’un bon équipement pour travailler. Il s’agit d’un autre point pertinent pour apprendre comment miner du bitcoin sur PC.

Aujourd’hui, il existe de grands logiciels de minage, avec des centaines de machines travaillant en même temps. En d’autres termes, le marché fonctionne quasiment comme une vente aux enchères de bitcoins. Les gains du groupe sont répartis entre tous les membres.

Pour vous faire une place et prendre pied sur le marché, vous pouvez rejoindre des « pools miniers ». Il s’agit essentiellement de groupes de mineurs qui unissent leur puissance de traitement pour miner le plus de cryptomonnaies possible.

Installez un logiciel de minage sur votre ordinateur

Après avoir évalué les dépenses, mis en place votre matériel et rejoint un pool minier, que faire ? Vous devez installer un logiciel de minage sur votre ordinateur. Ce dernier favorisera la connexion entre le réseau blockchain, l’Ethereum, les bitcoins et les autres cryptomonnaies.

Il existe plusieurs programmes qui peuvent être utilisés pour le minage de cryptomonnaies. Certains d’entre eux le sont :

  • CGMiner ;
  • BFGMiner ;
  • EasyMiner.

Après cela, tout est prêt pour commencer le minage de votre cryptomonnaie. Il suffit de :

  • Allumer votre machine ;
  • Accéder au logiciel mining ;
  • Remplir les données demandées ;
  • Sélectionner le dispositif ASIC que vous allez utiliser et de laisser l’opération se dérouler.

Le crypto mining est une opération simple à réaliser sur ordinateur. Il s’agit d’un secteur d’investissement en plein essor. Désirez-vous investir ? Opter pour le crypto mining est une meilleure option.

Voici une vidéo pour en savoir plus sur le minage de cryptomonnaies avec votre PC :

https://www.youtube.com/watch?v=ZodV05COnyA